top of page
Rechercher

Quelle est ma mission de vie ? Mon métier idéal ?

Dernière mise à jour : 7 août 2023



Chaque lundi, je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : Quelle est ma mission de vie ? Mon métier idéal ?


 


Régulièrement vous me demandez des informations sur la spiritualité à travers ces différentes questions :

  • Comment intégrer la spiritualité dans sa vie ?

  • Quelles sont les premiers pas pour apporter plus de connexion à soi dans notre quotidien ?

  • Qu'est-ce que l'on doit faire pour être en harmonie avec soi-même ?

  • Quelle direction prendre vis-à-vis du lien entre son âme et son travail ?

  • Comment manifester nos facettes spirituelles au sein de son emploi ?


Avec ce podcast, je vais répondre à toutes ces questions et peut-être que les réponses vont vous étonner…


J'ai réalisé ce podcast, à la suite d’une conversation avec un de mes amis qui commence à rentrer sur le chemin de la spiritualité et qui se demandait comment choisir son métier en fonction de cette spiritualité. Il souhaitait se reconvertir et s’interrogeait, vers quelle branche s’orienter pour être en lien avec ses dons, c’est-à-dire quelle activité choisir parmi la thérapie, l’accompagnement, la médiumnité…

Je souhaite indiquer que cet ami est passionné de création de costumes, il travaille dans le monde artistique et visuel !

Ayant eu ces mêmes questions tout au long de ma vie, je me suis rendue compte que spontanément on scindait les métiers en 2 groupes :

  • Le groupe des métiers spirituels en lien avec la thérapie proche de la nature et des hommes, et en lien avec des dons tels que les visions, la guérison...

  • Et l'autre groupe plus terre à terre qui englobe tous les autres métiers (comptables, ventes, ouvriers, artisans ...)

Cette classification est une erreur puisque pour moi, la première façon d'incarner sa spiritualité « c'est d'être vivant » !

Être vivant, c'est d'exercer un métier avec le cœur !


« Dès que ton cœur vibre, tu vas incarner ta spiritualité et tu fais vibrer ton âme car tu es dans la joie et la transmission aux autres. »

« Nous sommes tous des êtres de lumière avec un rôle à jouer sur cette terre ! »


Ce n'est pas parce que l'on souhaite se reconnecter à notre spiritualité, que l'on doit changer de travail et choisir un métier dans la thérapie.

Chacun a sa place, comme le pompiste, la maraîchère bio ou le créateur de costumes ...


Dès que l'on a notre place et que notre cœur vibre, nous sommes sur le chemin de la joie et on commence à transmettre « cette joie » aux autres ! C’est à ce moment que l’on devient « en quelque sorte thérapeute » !

Cette vibration d’âme sera transmise grâce au sourire du pompiste, à la façon de déposer les fruits dans les paniers de la maraichère, au choix des couleurs des tissus utilisés par l'artiste...


Cette transmission de joie et d'énergie touchera le cœur des autres.

C’est à cet instant que nous sommes réellement en lien avec notre propre spiritualité !


Par exemple, James Cameron réalisateur du Titanic et d'Avatar, incarne sa spiritualité à travers le cinéma. Il a trouvé sa mission à travers la réalisation et ainsi il aide les âmes des spectateurs à vibrer. Ses films sont des outils puissants de reconnexion à soi (par le choix des couleurs, des musiques, de l'énergie, des histoires…).


Si vous êtes dans une dualité du style : « Je ne suis pas certain de faire vibrer mon cœur… » Alors, demandez-vous si vous êtes en accord avec vos valeurs ?


Exemple : Si vous travaillez dans une entreprise qui détruit la nature et que ce n'est pas aligné avec vos valeurs, vous ne vous sentirez pas bien. Mais peut-être, pouvez-vous devenir un pionnier dans cette entreprise ? Pouvez-vous faire évoluer cette entreprise avec des propositions de projets plus alignées à vos valeurs et au respect de la nature ?

Dans ce cas, la problématique ne sera pas l'entreprise en elle-même.

Régulièrement, posez-vous ces questions :

  • Est-ce que l'entreprise me permet de respecter mes valeurs ?

  • Quelle est à travers toutes mes missions et emplois le point commun ? C'est-à-dire, que transmettez-vous ou apportez-vous aux autres à travers vos différentes activités ?

Nous mettons tous de l'énergie dans nos actions et donc une vibration positive qui permet d'élever notre âme.

En réalité le problème aujourd'hui c'est l'image « du faire » que l'on donne à la spiritualité :

  • Faire du soin, du magnétisme, des lectures, …

  • Faire de l'accompagnement

  • Faire des actions positives en lien avec la nature

Cette vision est réductrice puisque nous tous à travers nos différentes façons de faire, nous nous aidons les uns et les autres ! Chacun a son savoir-faire, et nous sommes interdépendants !

« N'oubliez jamais que votre essence qui vient de votre âme est moins perceptible que l'action, mais pourtant c'est le plus important ! »

« Pour être sûr que votre âme réalise son travail, c'est à dire guérir, se révéler, transmettre, agir, régénérer ... il est important d'être dans la joie ! »


Voici une métaphore que j'aime beaucoup :

  • Dans votre poitrine, vous avez « une boîte », dans laquelle se trouve un petit super-héros qui est votre âme (je vous laisse l'imaginer comme vous le souhaitez) ! Il est donc toujours avec nous, mais il a besoin d'une clé pour pouvoir sortir et exprimer la grandeur de notre âme. C'est à nous de trouver « cette clé » pour le laisser sortir afin qu’il puisse atteindre « la joie ».

  • Donc dès que vous faites des actions qui vous mettent en joie, vous ouvrez la porte à votre petit super-héros qui devient un Titan capable de faire de la magie, d'agir et de donner vie à votre essence.

  • A chaque fois que vous trouvez cette joie, vous ouvrez la porte à votre petit super héros et surtout vous laissez votre âme agir !

En d’autres termes, pour être sur notre mission de vie et incarner notre spiritualité, nous n'avons pas besoin de changer de travail, mais juste besoin de trouver des activités qui nous font vibrer !




Cette vibration de joie permettra la libération de notre « petit super-héros » et ainsi permettra à notre âme de d’exprimer librement!


« Être spirituel sur terre c'est être vivant et vivre dans la joie grâce à nos actions ! »


Vous incarnez votre mission de vie quand vous vous éclatez, quand vous jouez comme un enfant, quand vous vibrez la joie, dès que vous vous faites plaisir ! (Si ce n’est pas déjà fait, je vous propose de revoir le podcast « Comment trouver sa place, sa mission vie, savoir ce qui me rend unique : https://youtu.be/Z3sUbc7vLCs )


Être spirituel ne veut pas dire être thérapeute loin de là, il est primordial de casser cette image !

Etre spirituel, c'est être dans la joie dans toutes nos actions et donc être vivant.


En réalité que vous soyez artiste, mécanicien, dans le service, la santé, dans le domaine du nettoyage, dans le domaine de l'alimentation ... Peu importe ! Puisque tout a du sens ! Dès que vous prenez plaisir et que vous êtes dans la joie, vous êtes pleinement « la personne » que vous devez incarner sur cette terre !


Personnellement, j'ai toujours choisi mes activités et mes métiers parce qu'ils m'inspiraient et qu'ils me mettaient en joie ! J'ai travaillé très jeune dans l'hôtellerie, j'y ai fait un grand nombre de métiers... Et le point commun à toutes ces missions : « C'était d'être dans l'action et le partage avec les autres ! »


Le plus important, c'est d'être aligné à vos valeurs. Si vous travaillez dans une entreprise qui va à l'encontre de vos valeurs profondes et que vous n'avez pas le pouvoir d'action de changer les valeurs de l’entreprise… Peut-être que vous n'êtes pas à la bonne place ? Ou dans la bonne structure ?

Ce n'est pas le métier le problème.

Si vous le faites, c'est qu'il a du sens pour vous et votre cœur. Le problème se sera le lieu où la façon de le faire… N'oubliez jamais « la notion de plaisir » dans votre activité.


Exemple : Si l'on prend les infirmières : Elles aiment leur métier ! Mais certaines ne se sentent pas bien dans les grosses structures et risquent le Burn out. Alors qu'en réalité, ces dernières sont faites pour le terrain. Et au contraire certaines infirmières libérales ne supportent pas leurs déplacements et préfèrent travailler dans une grosse structure !


Pour terminer, je souhaite insister sur le fait que d’incarner sa spiritualité, ce n'est pas être enfermé dans une grotte et chanter des mantras. Il s’agit ici, d'outils puissants pour s'aligner. Incarnez la spiritualité, c'est faire ce que l'on aime facilement !

Remémorez-vous les instants où vous étiez enfant : Que faisiez-vous avec plaisir et facilité ?


Dès que vous serez en joie, votre petit super-héros sera libéré et votre âme sera au top de ses capacités !


Avec tout mon amour

Stéphanie






Comentários


bottom of page