top of page

FUCK LOVE - Chronique d’une fille qui choisit encore d’aimer, même après le chaos

Dernière mise à jour : il y a 5 heures



Et! Vous vous souvenez de Cristina ?


Cette folle qui enchaînait déboires amoureux après déboires amoureux, catastrophes sur catastrophes… mais qui avait fini par comprendre une chose essentielle : que son plus grand amour, c’était elle-même.


Ça, c’était il y a sept ans.


Sept ans de philosophie, d’apprentissage, de belles théories. Mais dans la pratique ? Eh bien… disons que ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu.


Je ne vais pas vous ramener sept ans en arrière. Pas tout de suite. Pas dans ce club enfumé où, totalement bourrée, Cristina est tombée nez à nez avec celui qui allait devenir le père de son enfant. Non. Pas maintenant.


Parce qu’aujourd’hui, j’ai décidé de commencer ici. À l’instant présent.


Cristina a décidé de se remettre à écrire.

Il existait déjà une suite à ce roman. Une suite terminée, mais jamais partagée. Comme un goût d’inachevé. Comme si le fil rouge n’était pas vraiment celui-là. Comme s’il fallait encore vivre un peu pour trouver l’essentiel.


Et l’essentiel… c’est ici.


Sous forme de chroniques, d’articles, d’épisodes de blog. Des émoirettes, peut-être. Un peu comme un journal intime ouvert, qui me sert à déposer, à comprendre, à respirer… et qui, parfois, déborde jusqu’à vous.


Et puis, comme mes amis attendent toujours mes nouveaux audios de mes aventures et autres rebondissements en disant que je suis leur meilleure série Netflix… il était clair que ce moment devait arriver un jour ou l'autre...


Et comme je n’ai pas les moyens, et surtout pas la patience de me lancer dans une série audiovisuelle, eh bien… je le ferais par écrit.


Je suis navrée d’avance pour toutes ces personnes qui ont croisé ma route… et pour qui je vais partager quelques une de nos aventures ... Sachez que je ne ferai aucun cadeau dans cette chronique.


Alors me revoilà ! Je me remets à écrire.

Toujours avec la même authenticité, la même franchise, la même vérité brute.


Bien sûr, les prénoms seront changés. Par respect. Même le mien. Mieux vaut toujours se cacher derrière l'héroïne que nous nous sommes construite. C’est plus facile à assumer.


Mais pour tout le reste – mycoses, lapins et autres joyeusetés – tout est vrai. Absolument tout.


J'ai beaucoup hésité avant de lancer ces épisodes, cette suite.


Alors je me suis assise et posé cette question: "pourquoi me remettre à écrire et partager tout ça ? Quelle est mon intention ?"


Voici la meilleure réponse que j'ai trouvée.

Peut-être parce que c’est une merveilleuse façon de m'aimer, guérir et de m'honorer.

Si tu ne fais pas partie des milliers de lecteurs qui ont suivi le premier roman de Cristina, alors tu peux te le procurer en cliquant sur l'image ici.


Mais ne t'en fais pas... Il n'est pas indispensable pour la suite ;) c'est juste un plus !



bottom of page