top of page
Rechercher

Nouvelle lune du 21/01/23

Dernière mise à jour : 7 août 2023



Chaque lundi je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : Nouvelle lune du 21/01/23

 

Grâce aux vibrations intuitives et à la numérologie, je vous retrouve comme chaque mois pour parler des énergies de la nouvelle lune.


Comme vous le savez ces énergies sont palpables quelques jours avant et quelques jours après la nouvelle lune. Donc, pas de panique et soyez rassurés, si vous ressentez des hauts et des bas émotionnels.


Avec cette nouvelle lune en 11 en numérologie (un maitre nombre puissant), nous allons développer 2 grands axes : D’abord nous parlerons de notre place par rapport au monde et aux autres, puis nous aborderons le thème relationnel du chiffre 11 !


Ce chiffre 11 veut nous faire travailler notre unicité, notre pouvoir de décision, notre place unique dans ce monde et notre interdépendance aux autres. Il veut aussi, nous faire travailler en miroir avec des personnes qui nous ressemblent et qui sont importantes dans nos vies (des âmes sœurs, des âmes jumelles, … ).


Cette nouvelle lune nous fait travailler sur notre vie relationnelle et sentimentale. Ce travail est tout à fait normal puisque jusqu'au mois de mars, nous sommes encore sous les influences de l'année 2022 qui était, une année en 6 en lien avec le cœur, l'amour, l'harmonie de soi.


La réduction du 11 donne le chiffre 2. Le 2 est le chiffre du choix, de la dualité, de la collaboration et de l'Union. Ce 2 est important puisqu'il est issu du 11 et prouve que l'on a accepté les deux chiffre 1 du 11. Ce qui signifie que nous avons validé notre place et notre positionnement sur cette terre pour mieux se connecter aux autres.


Comme je l'explique aux enfants avec le programme « des gardiens de la terre », le monde est un puzzle ! Nous sommes tous les pièces de ce puzzle (humains, animaux, végétaux) ! Nous avons tous notre place unique dans cet édifice.

L'idée est de trouver, quelle pièce nous sommes, pour pouvoir se positionner au bon endroit et permettre aux autres de venir se poser à leur place autour de nous pour créer une harmonie sur Terre. Une fois que chacun à sa place dans ce grand puzzle, nous pouvons être interdépendants.

C'est pourquoi chacun a une place, puisque s’il manque une pièce, c'est tout le puzzle qui s'effondre !


« Plus nous serons alignés avec notre NOUS profond, plus ce sera facile pour les autres de trouver leur place » !

Ce 11 en miroir, nous demande de trouver notre place et d'accepter que nous ne sommes pas seul, il nous demande de nous unir aux autres (idéalement avec les bonnes personnes, celles que nous aimons).

« Dès que je rayonne, je deviens un pilier pour les autres et je suis dans la capacité de les aider, nous devenons un tout » !

Cette nouvelle lune nous rappelle que tout part d'un noyau central. En regardant ce noyau avec affection, on peut irradier l'amour vers l'extérieur tout autour de nous.

En quelque sorte en s'harmonisant dans ce monde, je trouve ma place.


Pour trouver sa place il est important de regarder ce qui se passe autour de soi. Cette nouvelle lune va nous aider à trouver notre place Parmi les autres.


Voici un petit exercice, qui va vous aider à ouvrir les yeux et à regarder à l'extérieur :

Dans un premier temps, je vous conseille de regarder le monde autour de vous de manière générale.

Posez-vous toutes ces questions :

  • Est-ce que ce monde est merveilleux ?

  • Est-ce que ce monde est triste, malheureux ?

  • Est-ce c'est un monde avec des hauts et des bas ?

  • Qu'est-ce qui me touche dans ce monde ?

  • Qu'est-ce que j'aimerais changer dans ce monde, si j'avais un pouvoir magique ?

Puis dans un 2e temps posez-vous ces mêmes questions par rapport à votre ville, votre quartier !

Et enfin posez-vous ces questions par rapport à vos relations, vos amis et votre famille.

C'est parfois difficile de voir nos défauts et nos qualités.

C'est pourquoi je vous propose cet exercice afin de regarder autour de vous et à travers les autres afin d’effectuer un travail en miroir pour savoir qui vous êtes.


Quand on regarde le monde et que l'on se répertorie tout ce qui nous touche, il y a là, création d’émotions !

Ces émotions sont fortes et mettent le doigt sur nos projections ou si vous voulez, sur nos miroirs.

Il y a une résonance ! A ce moment-là, on va pouvoir prendre notre place et incarner le changement que l'on souhaite voir dans ce monde. Ainsi individuellement nous allons guérir profondément et on va découvrir, rencontrer notre NOUS !


Ce 11 est un miroir et une bénédiction, Il nous montre que nous vivons dans un monde qui est notre propre reflet. En regardant les autres, nous nous voyons sous tous les angles (c’est comme nous regarder dans le miroir du coiffeur ou dans les miroirs de l'ascenseur). En réalité, tout ce que je perçois chez quelqu'un, c’est à travers mes filtres et mes croyances.


Voici un petit exemple pour illustrer mon propos :

Lorsque j'étais encore formatrice en hypnose, je demandais à une des personnes (parmi 25) de se mettre au milieu de la pièce. Puis je demandais aux 24 autres de me dire ce qu’elles percevaient. Chacune avait une vision différente de cette personne au milieu de la pièce, puisque chacune de ces personnes regardaient avec ses propres filtres.


En gros cette nouvelle lune, nous demande de nous regarder à travers le monde pour nous découvrir et pour trouver notre place.



Le 2 est le chiffre du choix, cette semaine vous allez devoir trancher et décider ! N'ayez pas peur de vous tromper puisque le 2 vous guide vers le bon chemin quel que soit votre choix.

« Le meilleur choix est celui du cœur et non pas celui des peurs »

Faites les choix en fonction de vous !

Si vous êtes convaincu à 2000% que vous pouvez faire ce choix, alors allez-y ! Ne choisissez pas d'alternative, car ce ne sera plus le choix du cœur mais le choix de la peur, et vous vous éloignerez de votre but !


Parlons maintenant du thème relationnel qui dépend de ce chiffre 11 !


De manière générale ce 11, va vous aider à interagir avec les autres, à prendre votre place, et à collaborer... Si vous êtes dans les bonnes énergies du 11 vous allez être en harmonie avec les autres. En revanche, si vous êtes dans les mauvaises énergies du 11, il risque d'y avoir des conflits.


Le 11 dans les relations amoureuses va vous aider à vous libérer !

Cela peut être la fin de quelque chose, le commencement de quelque chose avec des personnes essentielles, ou le retour d'anciens contacts dans votre vie.


Ce 11 va vous aider à vous engager, il va renforcer des relations essentielles et vous faire progresser dans votre évolution ! Il est possible que dans ces prochains jours, vous puissiez rencontrer l'amour de votre vie, vous engager avec une autre personne, déménager avec votre amoureux, ou qu'une personne du passé revienne vers vous pour vous aider à clôturer un chapitre de votre vie.


Avec le 11, vous allez sentir ce que vous devez garder et ce que vous devez laisser !

Voici un petit exercice pour vous reconnecter à votre corps :

> Placez la main sur votre cœur et connectez-vous à votre corps ! > Demandez à votre corps ce qu'il ressent !

Vous allez sentir s'il pétille, s’il est en tension, s’il a peur, s'il sent l’amour, …

Faites-vous confiance, les ressentis seront évidents : soit vous allez attirer à vous quelqu'un comme un aimant soit au contraire les polarités des aimants vont s'éloigner et quelqu'un dans votre vie va partir.


Dans tous les cas, ce sera bénéfique pour vous !


La nouvelle lune est un jour en 3. Ce 3 est en lien avec l'enfant intérieur, c'est pourquoi je vous propose d’effectuer cet exercice plusieurs fois dans la journée pour vous connecter à vous-même.


« Avec cette nouvelle lune je trouve ma place par rapport au reste du monde et je me connecte aux autres »


À chaque nouvelle lune prenez du temps pour vous ! Prenez soin de vous : en faisant de l'activité physique, vous pouvez faire des cures de tisanes, vous pouvez améliorer votre alimentation, vous pouvez prendre un temps de repos, etc


Toutes ces petites actions vont vous aider à monter vos vibrations, et vous verrez quand on est bien dans son corps c'est plus facile de communiquer avec son âme !


Les énergies de cette année 7, nous invitent à nous régénérer avec la nature, à se rapprocher des animaux, à utiliser plus de pierres et de cristaux.

Le chiffre 7 dans le corps est le chiffre du chaman, soyez bon avec vous et connectez-vous à votre corps et à votre cœur !





Avec tout mon amour

Stéphanie





Komentáře


bottom of page