top of page
Rechercher

Les rêves qui ne se réalisent pas ne sont pas « Smart »

Dernière mise à jour : 3 nov. 2020


Hello mon beau journal. Aujourd’hui je me posais une question.


Comment est-ce possible que certaines personnes atteignent leur plus grand rêve plus facilement que d´autres, qui comme moi, sont tellement à la traine qu’ils préfèrent changer dix fois de rêves en chemin?


C’est mon métier et pourtant je n’avais pas fait le lien jusque là, comme quoi, quand on a la tête dans le guidon on ne voit plus grand chose.


C´est plutôt évident pourtant. Les rêves qui ne se realisent pas ne sont pas « SMART ».


Avoir un objectif « Smart » c’est la première chose que j’enseigne à mes stagiaires, c’est une des clés du résultat de leurs séances.


Lors d’une Séance hypnose ou coaching, le sujet arrive avec ses problèmes, ses obstacles, ses attentes ... Bien souvent il sait ce qu’il ne veut plus, plus ou moins ce qu’il veut, mais cela n’est jamais vraiment SMART :


-Spécifique

-Mesurable

-Adapté

-Réalisable

-Temporel


Et crois moi journal ! Ne pas avoir un objectif Smart c’est comme prendre la route, mettre le plein, avoir un plan et une bonne voiture mais ne pas savoir où tu vas.


C’est comme ne pas avoir une destination avec une heure d'arrivée, une adresse précise et surtout ne pas savoir pourquoi tu y vas, ce que tu vas y faire et qui tu vas rencontrer.


En clair, si tu es comme ça avec tes rêves et objectifs, t’es un peu comme moi «  un aventurier de la vie ».


Alors c’est sûr c’est sympa cette liberté. On vit sans contraintes, on teste, on change et on apprends. On ne vit pas la routine car on prend ce qu’il y a, et on aime tout ce à quoi on touche !


Mais ne pas avoir son phare pour nous guider dans les moments les plus sombres c’est pas tous les jours faciles ... et puis c’est tellement bon d’admirer les montages et de se donner l'objectif, un jour, nous aussi de les gravir !


 

Alors voilà journal, je synthétise pour tous ceux qui ont une idée de rêve mais qui n’y arrivent pas ou ne savent pas par où commencer.


1. Détaillez votre rêve jusqu’a ce qu’il soit : totalement spécifique : comment vous voyez vous? où et avec qui, qu’est-ce que vous ferez, quels seront vos capacités, vos valeurs, qui serez vous dans ce rêve ?

2. Mesurable : comment allez vous savoir que vous avez atteint votre rêve ?

3.Adapté : y-a-t-il un risque pour vous ou pour les autres d´arriver à atteindre ce rêve ? Si la réponse est non , c’est bon, foncez ! Dans le cas contraire reformuler votre rêve ( sinon une partie de vous empêchera le processus de réalisation)

4.Réalisable : est ce que votre rêve est à votre niveau réalisable ou implique t´il d’autres choses et personnes?

5.Temporel : Quand???? fixez vous une date précise et en avant !



Une fois que vous avez tout ça. Il ne vous reste plus qu’à composer votre itinéraire, les étapes à franchir, les temps d’arrêts et autres besoins d’essence ...


Et oui ! Les étapes sont INDISPENSABLES !


Comme un bon légume que l’on vient de planter, notre rêve a besoin de temps, de vivre quelques saisons pour être mûr à point.

Tirer dessus ne le fera pas pousser plus vite ... au contraire vous risqueriez de le casser ...


Journal, ça me fait tellement du bien de t‘écrire, tu me guide toujours vers de nouvelles vérités !


C’est la patience le deuxième ingrédient essentiel pour atteindre ses rêves, c’est évident!

Cette patience nous fait prendre conscience de la valeur de chaque étape et surtout que ...


« Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin » ~ Lao Tseu



Si vous avez un rêve en tête alors reprenez ces étapes et foncez.

Si vous êtes dans une de ces phases ( par lesquelles nous passons tous) cette phase où on se perd un peu dans le flux de la vie , je vous conseille d’abord de vous reconnecter à vous, votre essence profonde et votre âme pour retrouver le goût de ce qui vous fait vraiment vibrer depuis toujours!


J’ai écris ce livre « Les 7 clés de connexion a l’âme » qui est un très bon outil pratique pour rependre ce contact et mieux se connaître !



De mon coté, je repars faire de beaux rêves 🌎🐴🐪✨🌈❤️





bottom of page