Le karma des pays
- Stéphanie Dordain

- 4 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juil.
Quand une âme se libère, c’est tout un peuple qui respire
🌿 À propos du karma… et de ces terres qui nous parlent
En créant le programme Karma 30 jours, je me suis profondément reconnectée à une évidence : notre karma n’est pas seulement individuel. Il est tissé dans un grand réseau, relié aux autres, à la nature, aux peuples… et aux terres.
Nous portons des blessures anciennes – les nôtres, celles de nos lignées, mais aussi celles de l’humanité tout entière. Et ce qui est fascinant, c’est que lorsque nous travaillons sur nous, nous devenons des catalyseurs pour libérer aussi ces karmas collectifs.
En plongeant dans cette exploration, j’ai perçu quelque chose d’encore plus subtil : chaque pays, chaque peuple porte une empreinte particulière, une vibration, un karma collectif façonné par son histoire, ses mémoires, ses traumatismes, mais aussi par sa beauté et son potentiel de guérison.
Ces mémoires ne sont pas là pour nous enfermer, mais pour nous rappeler que nous avons le pouvoir de les transmuter. Car souvent, si vous êtes attiré(e) par un pays, si vous y vivez ou si vous en portez les origines, ce n’est pas un hasard. C’est peut-être un appel de l’âme à libérer un morceau de cette mémoire, en vous et pour le collectif.
J’ai donc écrit une première série d’articles sur plusieurs pays qui me sont très proches – des terres où j’ai vécu, grandi, aimé, pleuré, et qui m’ont permis de voir mes propres karmas en miroir. Ces textes sont des lectures vibratoires, des clés pour comprendre et pour libérer, mais aussi pour activer le plus beau potentiel de chaque lieu et de chaque égrégore.
Je me connecte très facilement aux lieux – c’est comme si les pierres, les vents, les mers me parlaient – et j’ai trouvé cette exploration incroyablement riche et guérisseuse.
Je vous partage ces articles ici, sous forme de textes, pour que vous puissiez les lire, les ressentir et peut-être y trouver des réponses. N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire et à pratiquer les petits exercices proposés. Ils sont de puissants points d’entrée pour transformer non seulement votre vie… mais aussi la mémoire des terres.
✨ Quand une âme se libère, c’est tout un peuple qui respire
Les autres pays qui m'appellent seront rajoutés au fur et à mesure. À venir ( France, Guadeloupe, Afrique du Sud et Kenya )
Alessa



Commentaires