Karma, mon film… et celui de Guillaume Canet ?
- Stéphanie Dordain

- 17 sept.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 sept.
Aujourd’hui est une journée un peu étrange.
Alors que je prépare la deuxième avant-première de mon film Karma, qui aura lieu le 27 septembre 2025 à l’UGC Lyon, après la première du 14 juin 2024 à l’UGC Odéon Paris, j’apprends une nouvelle pour le moins… déconcertante.
Ma mère m’envoie un article : Guillaume Canet sortira, en 2026, un film qui s’appellera lui aussi Karma. Et pas n’importe comment : le film est déjà référencé sur Wikipédia.
Du coup, quand on tape “Karma film” sur Google aujourd’hui, ce n’est pas mon film, déjà terminé, déjà projeté, déjà vivant, qui apparaît… mais un projet qui n’est même pas encore sorti.
Franchement ? Ça fait bizarre.
Mon Karma, un film d’un nouveau genre
Pour ceux qui ne le savent pas encore, Karma est un film original de Stéphanie Dordain, né après deux années de travail, d’écriture, et d’une série que j’avais déjà créée autour du même univers en 2024.
Un film d’un nouveau genre, qui mélange fiction, documentaire et immersion.
Un film indépendant, produit en marge des circuits classiques, et qui vit aujourd’hui grâce aux spectateurs, aux milliers d’auditeurs qui suivent mon univers depuis des années.
La première avant-première a eu lieu à Paris, au mythique UGC Odéon, le 14 juin 2024.
La seconde se déroulera très bientôt, le 27 septembre 2025 à l’UGC Lyon.
Et ce n’est que le début de l’aventure.
Quand le Karma frappe (encore)
Alors oui, je suis un peu choquée de voir que mon travail, déjà sorti, est invisibilisé par un film qui n’existe pas encore, mais qui a l’avantage d’avoir derrière lui un grand nom et toute la puissance de l’industrie.
Est-ce que c’est juste ? Pas vraiment. Est-ce que c’est le Karma ? Probablement.
Parce que finalement, que deux films portent le même nom au même moment, ça dit bien quelque chose : nous sommes dans l’année du Karma.
Chacun le racontera à sa manière, et chacun touchera son public.
Message à Guillaume Canet (et à Wikipédia)
Cher Guillaume Canet, si par hasard tu tombes sur cet article : on espère au moins que tu nous inviteras à ton avant-première en 2026 😉.
Et merci à Wikipédia, de parler déjà d’un film qui n’a pas encore vu le jour, pendant qu’un autre, sorti en salles, reste dans l’ombre. What the fuck, quand même.
Pour conclure
Je ne rentrerai pas en guerre, parce que ce n’est pas mon énergie. Et finalement, c’est plutôt cool de se dire qu’on a toujours une longueur d’avance.
Cela me rappelle que l'un de mes plus gros talents c'est d'innover. Que se soit avec mon spectacle immersif aux Folies Bergère d'un nouveau genre, mélangeant hypnose et voyage intérieur, ou aujourd’hui avec ce film.
C’est ma vibration, c’est mon destin : créer de nouveaux genres, ouvrir des chemins.
Alors je veux poser ici publiquement que Karma, mon film, celui de Stéphanie Dordain, existe.
Qu’il est né, qu’il est projeté, qu’il a trouvé son public.
Et qu’avant même 2026, il aura déjà marqué son chemin.
Parce qu’au fond, c’est ça, le vrai Karma : Ce qui est juste trouve toujours sa place.





Commentaires