top of page
Rechercher

Comment attirer les bonnes personnes dans ma vie ?

Dernière mise à jour : 7 août 2023



Chaque lundi, je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : Comment attirer les bonnes personnes dans ma vie ?

 

Comment attirer les bonnes personnes dans ma vie, pour que mes relations amicales ou amoureuses durent enfin dans le temps !



L’un de mes thèmes préférés est « les relations liées à l'amour véritable », puisque pour moi une vie sans amour n'est pas une vie ! L'amour est l'essence de toutes choses !

Cependant, je sais à quel point les relations sont importantes et qu'il est difficile d'être en accord avec nous-mêmes quand on n'a pas les bonnes personnes autour de nous.


Si tu veux attirer les bonnes personnes dans ta vie, commence par te changer toi-même ! Commence par regarder qui tu es et regarde les personnes que tu attires.


Si tu écoutes ce podcast aujourd'hui, c'est que tu estimes que tu n'as pas les bonnes personnes autour de toi.


Quelque ce soit le domaine de ta vie (amical, relationnel, amoureux,) pose toi les bonnes questions :

  • Pour toi, à quoi correspond une bonne personne ?

  • Pour toi, quelles sont les différences entre une bonne et une mauvaise personne ?

  • As-tu dans ta vie des personnes néfastes ? Des personnes toxiques ?

  • As-tu appris quelque chose à la suite de tes relations compliquées ?


Dans un premier temps dresse une liste des valeurs et des qualités qui sont importantes pour toi. Ajoute les petits défauts et traits de caractère qui ne te dérangent pas.

Puis fais une 2nde liste avec tout ce que tu ne souhaites pas voir dans tes relations futures, c'est à dire les défauts et le non-respect de certaines valeurs qui sont pour toi rédhibitoires.



Grâce à cet état des lieux, tu sauras qui tu es et qui tu souhaites faire rentrer dans ta vie. Tu vas commencer à voir ce qui se passe à l'intérieur de toi (tes propres miroirs).

Avec cette première étape, nous voyons ce que l'on attire à soi et pourquoi on attire toujours les mêmes genres de relations.

Dans un 2nd temps, regarde les relations autour de toi et celles de ton passé !


Observe dans ta vie les schémas, les personnes avec les mêmes traits et les relations qui se sont répétées.

Prends le temps pour chacune de ces relations passées d'analyser ces 3 points :

  • Quelle a été l'apprentissage de cette relation (même si ce dernier a été douloureux) ?

  • Quelle est la blessure qui a été réveillée en toi (quels sont les points sensibles qui ont été touchés dans ton être profond) ?

  • Et quelles sont les choses que tu ne souhaites plus voir arriver dans ta vie ?

Une fois que tu as dressé ces listes et dès que tu as répondu à toutes ces questions, prend du temps pour toi et sois indulgent avec toi-même !

Puisque même si c'est difficile, tu vas petit à petit prendre conscience que tu as des croyances ou de vieux schémas enfouis à l'intérieur de toi qui font que tu attires « ce type de personne néfaste » pour apprendre, guérir et te libérer !


Sur ma chaîne YouTube, vous êtes 125000 abonnés avec plus de 9 millions d'écoutes et de vues et à 92% vous êtes des femmes.

De plus en France, tous les 2 jours une femme meurt sous les coups de son mari. Donc statistiquement, il est probable que beaucoup d'entre vous qui écoutent ce podcast, soyez victimes de violences conjugales.


J'ai personnellement vécu des violences. Ces relations violentes sont souvent fortes en passion.

Ces personnes violentes, une fois les actes atroces réalisés, ont souvent beaucoup de mots d'amour et de pardon, suivi d’un comportement excessif à l'opposé de leur violence …

C'est-à-dire la personne frappe puis après se confond en excuses et à des déclarations d'amour fortes dès que l'on souhaite partir, nous liant inconsciemment à eux ! Alors que nous voulons vivre autre chose.


Cela veut dire que quelque part dans notre inconscient individuel et collectif, nous portons des mémoires et des croyances limitantes qui nous font vivre ce même schéma désagréable.

On construit des mondes et des perceptions qui font que l'on attire à soi ce à quoi on croit et renforce nos propres croyances limitantes.





Du coup, on reste dans un cercle vicieux où l'on attire toujours les mêmes personnes qui nous font souffrir.


- A quel moment est-ce que l'amour doit être synonyme de violence ? - A quel moment la passion doit être synonyme de non-gestion de ces émotions ? de destruction ? - A quel moment est-ce qu'un amour doux n'est pas rationnel ?



« C'est donc la croyance intérieure qui me détermine et détermine vers qui je vais rester. »

Exemples de croyances limitantes :

« Quand j'aime quelqu'un, il doit y avoir de la violence », « quand il y a beaucoup de passion on ne peut pas se contrôler », « l'amour ça nous rend fou et quand on aime on perd le contrôle »,…


Cela nous rappelle que nous portons tous en nous, des mémoires et des croyances limitantes issues de notre partie inconsciente.


Du coup nous allons attirer des situations et des personnes qui ne nous correspondent pas. C'est pourquoi après l'étape d'introspection, il est important de passer à l'étape de libération !


Autre exemple :


Nous avons Martine qui est une aventurière adorant le changement et est très indépendante.

Depuis des générations dans sa famille, il y a une croyance limitante disant qu’il faut passer le reste de sa vie avec la même personne. Pour donner suite à ces croyances, Martine s'est donc mariée avec Michel et a une relation stable. Cependant Martine a juste suivi les croyances familiales mais n'a pas écouté ses besoins.

Michel qui est un homme doux et extraordinaire, sent bien que Martine n’est pas heureuse. Ce qui le rend malheureux.

En parallèle nous avons Bénédicte qui n'arrive pas à trouver l'amour et pourtant elle voudrait une famille, une situation stable.


Ce ne sont pas de mauvaises personnes, ce sont juste leurs croyances qui court-circuitent leurs propres besoins personnels relationnels ! Bénédicte serait probablement plus heureuse avec Michel et Martine a probablement envie de s'évader et d'avoir des relations plus légères.


Ce sont nos croyances familiales, ou autres, qui font que nous sommes dans des relations qui ne nous ressemblent pas et qui nous rendent malheureux.


« Ce qui est le plus important c'est de se sentir bien et d'être en accord avec soi-même dans toutes nos relations ! »


Croyez-moi nous sommes 8 milliards sur Terre, il y a donc des personnes compatibles avec vous qui vous comprennent sans parler !




Comme tout le monde, vous allez trouver votre famille d'âmes. Mais pour cela vous devez regarder vos miroirs à l'intérieur de vous.

  • Commencez par regarder qui vous êtes, ce que vous vous attirez et quelles sont vos croyances ou schémas qui ne vous appartiennent pas.

  • A la suite, réalisez un travail de libération et de guérison sur ces schémas inconscients. Il vous suffit de rentrer à l'intérieur de vous et d'enlever les miroirs pour changer vos schémas et pour enfin attirer les bonnes personnes.

  • Déterminez ce que vous voulez réellement dans vos prochaines relations (l’indépendance, la stabilité, la légèreté, les relations en alternance,...).

  • Cultivez ce que vous voulez recevoir, c'est-à-dire incarnez ce que vous voulez recevoir et acceptez vos différences ! « vous êtes VOUS » !

  • Puis passez à l'action, avec par exemple des méditations pour attirer à vous ce que vous voulez !

  • Et enfin soyez dans l'ouverture. Allez faire des activités qui résonnent avec ce que vous voulez être et les personnes que vous voulez attirer ! Sortez de chez vous !

« Si tu veux quelque chose, va le chercher »

Oui l'univers nous accompagne, mais c'est à nous de faire le premier pas ! Si vous ne plantez pas les graines, elles ne pousseront pas. Je vous propose de mettre de l'énergie à chercher ce que vous voulez ! Puis passez à l'action.


Sortir de « ces croyances limitantes » est le plus important pour aller de l'avant, ainsi que de casser les schémas pour savoir qui nous sommes et savoir ce que l'on veut vraiment ! N'oubliez pas que vous êtes le créateur de votre réalité.


Pour passer à l'action je vous propose d'écouter le podcast de lundi dernier pour savoir qui vous êtes vraiment. Puis de lister vos valeurs pour savoir quelle est votre place dans le puzzle du monde ce qui va vous permettre de comprendre qui vous êtes et quelle relation vous voulez.

A la suite vous allez pouvoir regarder la réalité de votre vie et savoir quelles relations et quelles personnes vous voulez attirer vers vous.

Enfin en regardant vos miroirs inconscients vous allez comprendre vos schémas répétitifs et vous allez pouvoir les supprimer. Vous passez donc au stade « de guérison » et vous prenez conscience de qui vous êtes.



Aucune personne sur terre (femme ou homme) ne doit accepter quelconque violence de la part de son conjoint.e, que ce soit une insulte, un mot violent ou le passage à l'acte !

Si vous le vivez, vous devez le refuser ! L’amour n’est pas synonyme de violence !

« La personne qui m'aime me valorise, me respecte et me protège ! La personne qui m'aime est avec moi et jamais contre moi ».


Je connais cette violence, j'en parle dans mon livre « celui que j'ai choisi d'aimer » et je sais à quel point une femme peut être forte bien plus que ce que l'on peut imaginer.


Ne restez pas dans cette impasse, ne vous isolez pas. La clé est de s'ouvrir aux autres, de communiquer même si vous avez honte. Trouvez vos piliers, vous avez des personnes autour de vous, votre famille, vos amis et si besoin des associations qui seront là pour vous aider. Vous avez la force et le pouvoir de dire non à cette situation.


N'oubliez jamais, ce qui compte « c'est là où l'on va », car de belles relations, il y en a des millions !

N'hésitez pas à consulter des professionnels et/ou écoutez les différentes méditations pour vous libérer !


Je vous invite à prendre le temps de faire ses différents exercices pour vous aider à trouver les bonnes personnes et à vivre les relations que vous souhaitez.


Nous le méritons tous !



Avec tout mon amour

Stéphanie





Commentaires


bottom of page