top of page
Rechercher

Rééducation relationnelle : Transformer nos relations

Dernière mise à jour : 7 août 2023



Chaque lundi, je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : Rééducation relationnelle


 

Je vais vous partager aujourd'hui des outils pour vous aider dans votre cheminement.


Ce 14 février est sorti mon nouveau « coffret 30 jours pour atteindre l'amour véritable » ! Ce programme a été créé pour cheminer ensemble afin de se reconnecter à l’amour :

Il est composé :

  • De 4 voyages intérieurs où l'on va travailler sur notre futur, sur la libération, et sur la connexion à notre monde idéal.

  • D’un audio pendant 30 jours, dans lequel il y aura des exercices, des lectures des énergies du jour et des défis pour vous aider à cheminer vers l'amour véritable.

  • D’un livret puissant avec des outils pour vous aider à guérir et à libérer vos émotions ! C'est un condensé de coaching, de spiritualité et de magie.


Avec ce programme vous allez avoir accès à ma chaîne privée telegram qui est un lieu de partage pour ma communauté.


Enfin vous aurez l’accès à un Live par mois pour me poser toutes vos questions ! C'est un moment de partage et de convivialité.




Ce podcast est un condensé d'une partie des outils que je vous partage dans ce nouveau programme !


Aujourd'hui nous allons entreprendre une rééducation relationnelle. Lorsque l'on avance en âge et/ou que nous avons eu de nombreuses relations, des schémas inconscients se mettent en place dans nos vies et se répètent que ce soit avec la famille, les amis, les collègues, ou en couple.


Si tu as des soucis relationnels, si tu te sens incompris, si ta relation ne fonctionne, si tu ne trouves pas la personne qui te correspond, ou si tu as l'impression d'attirer les mêmes schémas !


Alors ce podcast va t’aider à te rééduquer et à changer radicalement tes réactions dans tes relations grâce au partage de 3 outils très simples !


Première étape : Se forcer à adopter un comportement totalement opposé à nos habitudes


Je vous demande d'oublier tout ce que vous savez déjà. Nous allons faire une reprogrammation totale de nos relations.


C'est comme réapprendre à marcher, petit à petit on déroule le pied, puis la jambe, pour apprendre à ressentir la sensation de mettre un pied devant l’autre.


Dans cette étape, c'est pareil : Je vous demande de redevenir un adolescent, et d'ajouter un petit quelque chose en plus !


Je vous propose à partir d’aujourd’hui et sur 7 jours de faire ce défi pour changer votre vie ! C’est-à-dire, dès que vous rencontrez quelqu'un, changez votre mode de fonctionnement :

  1. Avant chaque nouvelles rencontres, redevenez un adolescent.

  2. Oubliez votre mode de fonctionnement actuel. Ce sera compliqué car automatiquement vos vieux réflexes vont perturber l'exercice.

  3. Créez une balance de réaction : c'est-à-dire avant de réagir ou de répondre prenez « 3 secondes » de réflexion et voyez mentalement ce que vous auriez répondu spontanément et ne le faites surtout pas !!

  4. Le défi est de « se forcer à réagir ou à répondre de manière opposée à nos réflexes ! »

  5. Notez toutes les expériences dans un carnet !


Exemples :

  • Si lorsque tu rencontres une personne qui te plaît et que tes réflexes te font fuir de la pièce. Dès à présent, avec cet exercice, tu vas rester et lui parler !

  • Si tu as envie de dire « va te faire voir » à quelqu'un ! L'exercice sera de lui donner un message d'amour. Ce sera encore plus puissant que de ne rien dire !

L'effet de cet exercice est de créer une rupture dans tes programmes internes c'est-à-dire déboussoler et perdre ton cerveau en agissant à l'opposé de tes réflexes.

En répétant cette nouvelle habitude, ton cerveau va se perdre. Tu vas casser le vieux programme. Et pour retrouver pied, ton cerveau va se connecter à ton âme !

Au début, tu vas te forcer à dire l'opposé et petit à petit quelque chose va switcher en toi. Tu vas ressentir une forme d'intelligence émotionnelle qui apaisera tes relations.

Tu auras un angle de vue et une autre façon d'interagir avec l'extérieur !

Ton nouveau comportement sera pur, il reflètera ton vrai TOI .


Deuxième étape : Réapprendre à écouter nos émotions puisque en réactivant nos émotions on redevient vivant !


Sur le cheminement des relations, il arrive que certains n'écoutent plus leurs émotions. Ils rentrent dans un mode où le mental fonctionne presque à 100%, ce qui est contre-productif en termes de relations et d'amour. Il est essentiel de ressentir les émotions et d'agir avec le cœur et non avec le mental, puisque :

« L'amour est la base de tout. L'amour nous stimule et nous faire ressentir les émotions. »

Si avec le temps, le mental est trop présent, on crée des nœuds physiques et énergétiques. On devient plus facilement malade puisqu’ il y a un phénomène de somatisation.

C'est pourquoi il est important de retrouver les sensations de nos émotions pour que notre corps vibre réellement.


Je vous propose le 2nd exercice à faire en 2 temps. Dans la première partie nous ressentirons des émotions positives et dans la 2e partie des relations un peu plus négatives.

Exercice : Phase positive :

  1. Détendez-vous, respirez quelques seconde et installez-vous dans un endroit confortable

  2. Pensez et visitez une des scènes les plus belles de votre vie.

  3. Utilisez vos 5 sens pour visualiser cet instant magique qui dégage tant d'émotions positives !

  4. Faites durer les sensations de 5 à 10 min.

Pour ma part, il s'agit du moment où l'on m'a déposé ma fille à sa naissance sur mon ventre. Ici et maintenant, je ressens cette vague de bonheur qui ondule de mon ventre à mon plexus solaire jusqu'à mon visage et à mes larmes !


A vous de trouver cet instant magique pour activer vos émotions positives. Si l'exercice est difficile, je vous invite à répéter à haute voix ces mantras pour vous laisser vivre pleinement vos émotions positives :

  • J'autorise mon corps à parler.

  • Je laisse mes émotions s'exprimer.

  • J'écoute maintenant et je ressens pleinement mes émotions.

Exercice : Phase négative :

Pour la partie négative, je vous propose le même déroulé. L'exercice est de laisser grandir cette émotion négative pour la libérer. Je vous invite à faire cet exercice seul, pour prendre le temps dont vous aurez besoin.


Si cette 2e phase est difficile, c'est que peut-être vous avez créé des mécanismes de protection pour bloquer vos émotions… C'est pourquoi je vous propose de prendre votre temps.

Il est essentiel de connaître les émotions négatives car sans tristesse, on ne peut plus se rendre compte de la beauté de la nature et de la joie de vivre.


« Se reconnecter à ses émotions positives et négatives vous aiderons à vous libérer et à reprendre connaissance avec vos émotions ! »

Voici votre défi : Lors des prochains événements de votre vie, répétez les mantras et/ou laisser monter vos émotions pour que votre corps soit guidé par votre cœur et non votre mental.

Soyez comme un enfant (Les enfants dans les magasins laissent venir leurs émotions pour exprimer leurs envies) !

En vous reconnectant à vos émotions, vous allez de nouveau vibrer et vos sensations seront de nouveau authentiques. Cela ne sert à rien de se protéger de nos émotions puisque nous voulons vivre pleinement et les sentir pour mieux vivre.


« Si je me protège de la tristesse, mon corps ne reconnaîtra pas non plus les émotions de joie »

Troisième étape : Le pardon est indispensable, il est la clé ultime de notre libération !


Imaginez un élastique autour de notre corps et attaché à un mur. Lorsque nous cheminons, que nous nous rééduquons et que nous avons la sensation d'aller de l'avant avec motivation… Il arrive, que parfois lorsque que nous sommes proche de notre but, nous nous sentions attirés par le passé…


A cet instant, c'est l'élastique qui nous retire vers le mur. L'élastique est la représentation de la colère, de la rancœur, de tout ce que nous n’avons pas pardonné.


Cet élastique représente les schémas que nous avons créés pour soi-disant « nous protéger ». Pour briser cet élastique et enfin avancer, nous devons nous pardonner.


« Pardonner ne veut pas dire que je donne mon accord à tout ce qui s'est passé. Pardonner signifie acceptez toutes les étapes et les moments de notre vie, puisqu’ils sont les moments qui nous façonnent. »

Si vous avez encore une rancœur ( ou autres émotions négatives) envers vous ou envers les situations que vous avez vécues, vous êtes encore lié à votre élastique. Il y a quelque chose de négatif, même minime, qui vous empêche de vous libérer de votre passé. Tant que vous ne vous serez pas pardonné et que vous n'arriverez pas à vous aimer, vous ne serez pas détaché de votre élastique.

« Pour réussir à pardonner, il faut beaucoup d'amour pour soi, la source du pardon, c'est l'amour »

il existe beaucoup de méthodes pour « demander pardon ». Je suis convaincue que vous avez toutes les ressources en vous pour créer votre propre méthode !


Nous sommes tous différents et nous avons des méthodes différentes. Vous avez la clé en vous pour trouver celle qui va vous permettre de vous pardonner et de vous libérer !


Bien entendu vous pouvez utiliser celle de la lettre !

C'est à dire vous écrivez soit :

- A votre enfant intérieur - A toutes les personnes que vous voulez pardonner - Aux situations diverses


Puis vous brûlez en conscience ce papier (et non pas la personne à pardonner :)) .


Vous pouvez aussi demander à l'univers qu'il vous envoie un signe magique dans les 7 jours.



Je vous souhaite une belle réconciliation avec vous même et toutes vos relations :)



Avec tout mon amour

Stéphanie





1 comentario


Merci Stéphanie pour ce podcast riche et intense. Tu as l’art de mettre les mots sur l’indéfinissable, de mettre en lumière nos zones d’ombres. Je suis toujours étonnée de la connection émotionnelle à distance. En t’écoutant, nous qui ne nous connaissons pas, rions et pleurons ensemble, vivons et résonnons ensemble. c’est magique !

Me gusta
bottom of page