top of page
Rechercher

Intuition : Mode d'emploi

Dernière mise à jour : 7 août 2023



Chaque lundi je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : Intuition : Mode d'emploi !


 

Nous allons dans ce podcast apprendre à s'écouter SOI et à suivre notre boussole intérieure, puisqu'il n'y a personne à part nous-mêmes pour savoir quel chemin emprunter ! Il nous suffit de nous connecter à notre être intérieur pour avoir la réponse.

L'intuition est une forme de langage de notre inconscient. Ce langage intérieur est propre à chacun.


Comment apprendre à écouter nos intuitions ?


Prenons pour exemple notre modification de conscience lors d'une méditation :

Quand on commence à ouvrir ce canal intuitif et à se connecter à soi, c'est comme si on ouvrait une énorme bibliothèque universelle avec une multitude d'informations à notre disposition.

Lors d'une méditation, nous rentrons dans un état modifié de conscience qui nous fait voyager dans un espace inconscient connecter à nous-même et au grand TOUT.


On y retrouve l’ensemble des mémoires, des souvenirs et toutes les informations de l'inconscient !

Selon mon expérience personnelle lorsque nous rentrons dans l'infiniment petit à l'intérieur de nous-mêmes, c'est comme entrer dans la connaissance de l'univers puisque selon moi nous portons l'univers à l'intérieur de nous !

Donc, selon cette vision, le changement passe par soi et donc toutes les réponses sont en Nous !



C'est pourquoi lorsque nous sommes dans un état méditatif, on se dirige directement dans cette bibliothèque universelle où nous avons la possibilité d’ouvrir diverses portes vers des informations et des visualisations qui peuvent parfois nous paraitre étranges ( à se demander « pourquoi » nous avons vu ces images énigmatiques, où entendu des sons déconcertants) !


Lorsque nous avons poussé ces portes, nos parties intérieures peuvent être en conflit, puisque notre inconscient capte une multitude d'informations qui flottent autour de nous (ces visualisations et/ou ces sons curieux) et notre conscient lié au mental lui va vérifier, analyser, transformer, filtrer les informations de notre inconscient !

A ce moment-là, nous pouvons être perdus, et nous nous posons beaucoup trop de questions , du type :

Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que c'est faux ? Est-ce que c'est mon mental qui parle ? Est-ce que ceci représente mon intuition ?


Cela ne sert à rien de se poser toutes ces questions puisque toutes les informations sont vraies !


Il faut savoir que votre cerveau ne peut pas inventer, il va donner matière à travers un projection intérieure qui existe. Toutes les informations prennent leurs sources dans une base de données qui est toujours intéressant pour soi.





Je vous invite donc à apprendre à écouter votre intuition.

Bien sûr, ce n'est pas un exercice facile. C'est comme d'apprendre à marcher ou à parler, il y a tout un processus à intégrer.

Je vous conseille de prendre un petit carnet et de noter toutes vos intuitions, synchronicités, les signes et les informations qui viennent de nulle part ! Notez tout !


Ce qui va vous permettra à tête reposée de les analyser pour comprendre les répétitions, et quand cela va approximativement se réaliser dans la matière. En venant noter toutes ces informations, vous allez petit à petit mieux comprendre les messages de votre inconscient, d'où l'importance de noter ces informations dans votre carnet.


Il est vrai que la réalisation dans la matière peut être différente de la version que vous avez visualiser lors des méditations, puisque rien n'est figé dans la matière !



Le but est d'apprendre à comprendre notre propre langage intérieur.


C'est faire un pont entre le conscient et l'inconscient, faire un pont entre notre âme et notre esprit.

En mettant votre esprit au service de votre âme, vous allez comprendre quel est votre propre langage intérieur.

Plus vous allez noter tout ce que vous avez vu à la suite d'une méditation en vous levant le matin ou suite à un rêve étrange, plus vous allez créer votre propre dictionnaire d'émotions !


N'oubliez pas que votre âme ne vous parle pas comme votre mental, elle cherche à vous émouvoir pour que vous puissiez comprendre à un moment ce qui se passe dans la matière !


Donc n'oubliez pas de noter : les couleurs, les formes, comment vous vous sentez, .. En apprenant à regarder ces détails vous allez pouvoir analyser en combien de temps et de quelles façon les messages de votre âme se réalisent dans votre vraie vie !


« Plus vous allez noter dans votre carnet pour créer votre dictionnaire de symboles, plus vous allez faire de correspondances avec ces symboles, plus vous allez comprendre les messages qui viennent de votre inconscient à travers ces symboles et plus vous allez pouvoir analyser ce qui va se produire dans la matière. »

Dans tous les cas, je vous invite à :


  • Prendre des notes dans votre carnet intuitif

  • A partir du principe que tout est vrai ,

  • Et à créer votre propre dictionnaire (c'est à dire faire correspondre votre intuition à la réalisation dans votre vie).

Plus vous allez effectuer cet exercice :

  • Plus vous allez comprendre votre propre langage intérieur,

  • Plus vous allez vous ouvrir à vos intuitions,

  • Plus vous allez recevoir les informations.

Il est vrai qu’au début nous pouvons être perdus puisque nous avons accès a tellement d'informations grâce à notre inconscient, de plus il est difficile au début de faire le tri et de les analyser.

C'est comme tout, ça s'apprend !

C'est normal au début que vous ayez le vertige, c'est comme vouloir soutenir une conversation avec seulement 3 mots dans une nouvelle langue.


Mais ne vous inquiétez pas, l'expérience intuitive est à la portée de tous ! Nous sommes tous capables d'ouvrir notre esprit à cette expérience. Le vrai travail, c'est de faire le tri dans les informations de notre âme lorsque nous sommes dans un état modifié pour déceler son propre langage intuitif !

Est-ce que vous êtes sensible aux images ? Est-ce que vous êtes sensible aux sons ? Est-ce que vous êtes sensible aux sensations ? Est-ce que vous êtes sensible au goût ?


À partir de ce moment vous allez apprendre vos propres codes et vous allez apprendre à trier vos informations et à cibler vos demandes. C’est pourquoi le carnet va vous aider à comprendre les messages et les codes de votre âme.




Le défi des gardiens de la terre cette semaine :


C'est de faire un journal de bord de nos intuitions. En notant nos synchronicités, nos symboles, nos idées, nos images, nos les couleurs, … lors de nos méditations ou de nos états modifiés de conscience.

Petit à petit vous allez décoder votre propre langage intérieur et vous allez au fur et à mesure réussir à vous focaliser vers les réponses de vos demandes et vous allez graduellement réussir à vous centrer au milieu de ce champ d'informations de l'inconscient et de la bibliothèque universelle !

A vous de jouer !



Avec tout mon amour

Stéphanie





תגובות


bottom of page