top of page
Rechercher

Comment savoir quel est le bon chemin pour moi ?

Dernière mise à jour : 24 juil.



Chaque lundi, je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : Comment savoir quel est le bon chemin pour moi ?


 

Comment faire pour reprendre ma place ? Comment savoir si je suis aligné.e avec ma mission d'âme ou de vie ?


Ce sont les questions que vous me posez régulièrement.


Si vous voulez savoir, si vous êtes sur le bon chemin, commencez par aller sur le chemin !

N'attendez pas d'avoir la réponse avant de commencer ; puisque c'est en expérimentant et en passant à l'action que l'on va dessiner « notre chemin ».


« Trop penser, trop réfléchir, attendre ... C'est se tirer une balle dans le pied, c'est la pire chose à faire ! Car la vie est faite d'étapes, de transformations, de cycles et bien sûr de mouvements ! »


La base même de l'humain est l'expérimentation : c'est faire, apprendre, essayer, échouer, réussir, recommencer ... Tout cela va vous construire votre propre identité. Si votre cerveau projette une idée ou une envie et que vous ne la réalisez pas, vous ne pourrez pas terminer le cycle de la psyché humaine.

Ce cycle est le suivant :

  • Je pense à une idée

  • Je la planifie dans ma tête

  • Je la réalise

  • Je l'expérimente

  • Je la termine

  • Je vois comment je me sens

  • Et je repars vers un autre projet

L'utopie est de croire que nous sommes faits pour choisir « une seule chose ou direction » pour être heureux jusqu'à la fin de notre vie. C'est pour moi, une croyance limitante, puisque forcément comme tout le monde, vous allez à un moment atteindre un état où le résultat de votre objectif est validé.

À ce moment, votre être intérieur souhaitera se renouveler pour tester d'autres expériences.

Vous allez donc :

  • Soit recommencer quelque chose de nouveau,

  • Soit faire évoluer votre projet (ou votre couple).

N'oubliez jamais que la vie, elle-même, est en perpétuel mouvement !


« Je ne peux pas voir le résultat tant que je ne l'ai pas expérimenté »


Si je ne laisse pas la vie m'emmener vers cet état « de faire et d'agir »...

Mon état interne émotionnel ne pourra pas ressentir réellement, ce qu'il vibre lorsqu'il fait cette action.


Par exemple : J'ai faim et je suis devant plusieurs plats inconnus. > Si je réfléchis pendant 2 h avant de manger, et que je m’impose qu'un seul plat et que ce dernier ne me plait pas, après dégustation je vais être malheureux. > Mais si je décide de goûter à tous les plats, ainsi je vais savoir, ce que « j'aime » et ce que « je n'aime pas ». Ce sont mes sens qui vont me donner un retour d'expérience !


Et bien, c'est pareil avec votre chemin de vie ! C'est pourquoi il faut essayer, expérimenter, aller vers ce qui nous attire. Ces action sont nos moyens pour savoir si : « c'est fait pour nous » !

Ainsi vous allez pas à pas vous découvrir !


Si vous voulez, je n'ai jamais pensé que je ferais tous ces projets : podcasts, voyages en immersion, projet gardien de la terre…Ils se sont dessinés au fur et à mesure de mes expériences.


Je n'ai pas visualisé tous ces projets, cependant ils existent et ils me font vibrer.




Quand on visualise, le but est de mettre notre intention sur « le comment on veut se sentir » ! (dans mon livre les 7 clés de connexion, je vous explique ceci en détail) .


En réalité, c'est savoir ce que nous avons envie de faire le matin dès le réveil, et cela va au-delà de l'intention de gagner des millions d'euros !


Je m'aperçois que toutes les choses qui se sont réalisées dans ma vie, ont été des cadeaux et des surprises de la vie avec des formes bien différentes de ce que j'aurais pu imaginer.


L'univers est si immense, qu’il a des idées qui ne sont même pas à notre portée. Cependant la vie a un plan pour chacun d'entre nous. La vie nous amène vers des projets les plus judicieux et les plus adaptés afin que nous puissions nous réaliser.


Par exemple à mes débuts, je savais que je voulais raconter toutes ces histoires et je n'imaginais pas qu'en les racontant juste avec ma voix, vous auriez été autant à m'écouter. Je savais que je voulais vous amener vers des univers fantastiques…

Mais au début, j'ai commencé petit, et surtout, je me faisais plaisir ! J'ai commencé à partager mes méditations sans aucune intention, juste les partager.


Plus le temps à passé, plus j'ai eu des idées ! Je me suis dirigée vers des logiciels de sons pour faire des bruitages et donner plus d'intensité dans mes partages. De fil en aiguille, mes projets se sont étoffés jusqu'au voyage intérieur en immersion et le futur Live à Versailles !


« Au commencement, jamais je n'avais imaginé tout ça, c'est l'univers qui à travers mes expérimentations m'a mené vers de nouvelles idées ! »


Aujourd'hui, je sens que j'ai besoin d'autre chose : j'ai envie d'écrire, de partager, de faire un journal de bord avec des partages quotidiens. j'ai donc fait un sondage sur YouTube, je me suis mise en action, dans le mouvement car si je fais une étude sans fin, mon projet n'avancera pas.



« La réflexion est la pire ennemie de l'action ! L'expérimentation, c'est ce qui nous amène à prendre le bon chemin. »


« Fais le premier pas et le chemin se dessinera ! »


C'est pourquoi, il ne faut pas attendre de voir le chemin se dessiner avant d'avancer car c'est le début de la stagnation !


Si tu ne sais pas quel est ton chemin ?

Ma réponse est d'expérimenter, de sortir de ta grotte ! Car si tu veux vibrer de tout ton cœur et bien c'est le mouvement qui va t'aider à te lancer : jette-toi dans le vide ! Sois vivant et n'ai pas peur ! La vie est courte et si tu attends d'être certain, tu risques d’attendre très longtemps et tu vas même le regretter.


Joue le jeu qui est la vie, bien sûr tu vas te tromper, tu vas avoir mal... Mais ça va te rendre plus fort et savoir ce que tu veux vraiment. Tu vas apprendre à te connaître !

Donc croque la vie à pleines dents, sois toi-même ! Chaque échec est une expériences qui te montre le chemin et qui te donne la chance d'avancer plus vite vers ce qui est fait pour toi !


« A chaque fois que je fais quelque chose qui n'est pas fait pour moi, je dis MERCI, car je me rapproche un peu plus du chemin qui me ressemble ! »


En conclusion, si tu veux savoir comment faire pour être sur la bonne voie, tu ne le sauras que lorsque tu seras dessus et pas avant !


C'est en goûtant aux différents plats que tu vas savoir lequel tu préfères !

Donc n'attends pas d'être certains avant d'agir : Agis et tu auras tes propres vérités.



Soit en mouvement car le chemin va évoluer tout au long de ton voyage. Le bonheur n'est pas au bout du chemin, mais tout au long de celui-ci. N'oublie jamais d'être dans l'action puisque : c'est en se jetant dans le vide que le filet jaillit !

Avec tout mon amour ,


Stéphanie Dordain

www.stephaniedordain.com


Retrouvez tous mes podcasts et voyages intérieurs sur youtube en cliquant ici : https://www.youtube.com/channel/UCqbtEoDSf_j-X9y0gL5oBrA








bottom of page