top of page
Rechercher

As-tu réellement le pouvoir de changer de vie ?

Dernière mise à jour : 29 sept. 2023



Chaque lundi, je vous retrouve pour un nouveau podcast sur YouTube et toutes les plateformes de podcast afin de vous partager des clés pour activer votre pouvoir intérieur et transformer votre vie.


Chaque semaine, je vous partage un résumé pratique et rapide du contenu du podcast à lire et à conserver !


Cette semaine voici le résumé du podcast : As-tu réellement le pouvoir de changer de vie ?


 


As-tu vraiment le pouvoir de changer ta vie ?


Dans quelle mesure avons-nous le pouvoir de réellement changer notre vie, de transformer notre quotidien ?


La question est la suivante :

  • Est-ce qu’à travers des livres, des podcasts, des méditations ou des coffrets nous avons le pouvoir de changer notre vie ?

  • Est-ce que toutes ces petites choses peuvent nous aider ?

> Si oui comment ? > Si non, À quoi ça sert de faire tous ces exercices ?

Cet arcile va te donner une bouffée d’oxygène si en ce moment : Tu perds un peu l’espoir, si tu te sens un peu perdu, si tu te poses beaucoup de questions, si tu te trouves devant une montagne trop haute pour toi, ou si tu as l’impression que les bonnes choses n’arrivent qu’aux autres !

À quel niveau avons-nous vraiment le pouvoir de changer nos vies ?

Souvent, je vous ai répété que « nous créons notre réalité à chaque instant » ! Ce qui est vrai, puisque nous sommes maîtres de notre destin. Pourtant dans la vie, il y a des événements extérieurs face auxquels nous sommes impuissants et qui remettent en question ce pouvoir de création. Ces événements peuvent nous faire perdre foi en cette magie qui est en nous…

Je pense que vous avez tous vécu cette situation :

Vous vous sentez bien dans votre vie et d’un coup, en une seconde : suite à un appel, un courrier, un événement extérieur… votre vie a basculé entièrement ! Souvenez-vous de cet instant ! Qu’avez-vous ressenti à l’intérieur de votre corps à ce moment-là ?


Volontairement, je vous parle d’un événement négatif car c’est souvent ce qui nous marque le plus. Ainsi vous pouvez prendre conscience que votre vie peut changer en un rien de temps, juste en recevant un message du monde extérieur, votre vie est chamboulée.

Il y a 3 semaines, il m’est arrivé la même chose, je suis allée aux urgences gynécologique puisque j’avais une masse mal placée. Aux urgences ce fut l’affolement général avec un diagnostic sombre.



Je vous rassure, aujourd’hui je vais très bien ! J’ai activé mon pouvoir d’auto-guérison, ainsi tout est parti. Cependant à l’annonce de ce diagnostic toute ma vie a été chamboulée à tel point que je me suis imaginée un plan de survie (ma fille, ma vie, ma santé, les choses importantes pour moi, combien de temps me reste il…). Je suis donc passée d’un état émotionnel positif à négatif puis en activant mon pouvoir de guérison, j’ai réactivé le positif dans mon esprit.


Tout ça pour vous dire qu’en une seconde, on peut changer notre état d’esprit !

La réalité que nous vivons dépend de ce que nous sentons à l’intérieur, c’est-à-dire de notre état d’esprit. L’état d’esprit correspond à ce que je ressens lors d’une scène de vie que je traverse à l’instant « T » grâce à mes 5 canaux sensoriels. On récupère donc de l’information de l’extérieur via nos 5 sens qui va être filtrée par une éponge intérieure qui contient nos souvenirs, nos croyances, nos limites, notre éducation. Puis cette information va donner la couleur de notre état d’esprit plutôt sombre ou lumineux.


Je vous propose de mieux vous connaître grâce à la playlist « apprendre l’hypnose », sur ma chaine YouTube. C’est une initiation à l’hypnose riche et simple à la fois qui vous aidera à mieux comprendre comment notre conscient et inconscient agissent en permanence sur nous !


Ex : si je suis dans une journée triste, il est probable que je sois en train de créer des mini ancrages de tristesse (lieu, conversation, personne…). Comme je me sens triste à l’intérieur, je crée une réalité de tristesse et pourtant c’est une journée magnifique ! C’est notre état d’esprit triste qui l’a remporté par rapport à la belle journée. Nous avons choisi des signaux tristes.

Cela signifie que nos émotions positives ou négatives vont contribuer à la construction de notre vie. Ce sont des scènes que vous créez comme un jeu vidéo. Ces ancrages seront resélectionner au fur et à mesure des situations vécues. Ce sont nos émotions qui déterminent si le film est heureux ou triste.

« Si une émotion négative très forte peut changer vos choix, il en va de même pour une émotion positive ! »

Ex : Si votre ticket de loto est gagnant, je peux vous garantir qu’en une fraction de seconde tout votre champ émotionnel va changer et donc toute votre vie. En une seconde, le champ des possibles va s’ouvrir à vous et cela va autoriser « votre âme et tout votre être » à rêver et à vivre le positif !

« Aucun événement extérieur aussi grand soit-il peut nous empêcher de changer nos émotions intérieures pour changer notre vie ! »

Ce que j’aimerais vous faire comprendre, c’est que ce n’est pas le monde extérieur qui contrôle ou détermine votre vie, mais votre monde intérieur. C’est ce que vous ressentez à l’intérieur qui va donner le thème de ce que vous allez vivre à l’extérieur. Si tu décides de choisir de ressentir à l’intérieur des choses positives, des émotions saines, de croire en la magie, de cultiver la foi et de regarder les événements positifs du quotidien alors tu seras apaisé et tu pourras à chaque instant changer ta vie en positif !

Tout est une question de perception : Effectivement, lors des événements douloureux dans la vie, tu as toujours le choix de prendre l’information et de la valoriser. Tu as toujours le choix de te demander si tu vas l’utiliser comme un tremplin, une clé , un message qui te permettra de changer ton chemin, ou bien comme un élément fataliste qui va te bloquer, te lier, t’assommer et te priver de ta liberté de faire ce que tu souhaites.


« Un mot, une lecture, une visualisation, un rêve… Le fait que ton cerveau puisse projeter quelque chose, c’est le premier pas vers le changement et la réalisation ! »


Ton histoire se détermine à partir de ce qui se passe à l’intérieur de toi, tout dépend de ton état d’esprit ! En fonction de ton état d’esprit, tu auras des vibrations qui permettront au monde extérieur de s’harmoniser avec ce que tu vis. C’est pour cela que nous sommes les créateurs de notre réalité ! Nous avons tous le pouvoir de décider de changer notre vie !

« On ne se rend pas assez compte du pouvoir immense qui est à l’intérieur de nous .Ton pouvoir, c’est d’avoir le choix. Tes décisions sont les clés de ton avenir.
En reprenant ton pouvoir intérieur, tu pourras lâcher prise sur tout ce que tu ne peux pas contrôler et tu seras assez fort pour agir et choisir. Choisir, c’est avoir un autre point de vue surtout sur les situations difficiles. Accepte que ce soit toi qui décides. Ton histoire dépend de toi et de ce que tu veux ressentir.

Quand vous faites des choix, choisissez toujours pour vous-même, n’attendez pas que ce soit la vie qui fasse le choix pour vous. Car la vie ne fera pas un choix facile elle vous mettra face à un mur. Quand on laisse la vie faire, c’est toujours plus douloureux.

Je pense que vous commencez à comprendre que vous avez tous en vous le pouvoir de transformer votre vie !

Bien sûr, on ne peut pas contrôler toutes nos émotions. Cependant nous pouvons les travailler. C’est pourquoi je vous propose des méditations, des programmes et des voyages intérieurs pour vous aider à mieux comprendre vos émotions et à mieux vous connecter à l’univers.

Quand vous choisissez de travailler sur vos émotions, vous travaillez sur votre inconscient pour aller mieux !

Dans mon ancien métier, je formais les professionnels de santé à l’hypnose. Nous utilisions le pouvoir du corps humain pour appréhender les anesthésies, pour soulager sur les maux psychologiques… Je peux affirmer que nous avons en nous : Une force intérieure exceptionnelle.

Pour exploiter cette force, il y a des clés comme les lectures, les méditations… Quand on commence à sentir ce pouvoir, on commence à changer sa vie ! Pas d’inquiétude, cela vient petit à petit !


Le pouvoir intérieur nous permet de changer le monde extérieur. N’attendez pas les autorisations du monde extérieur puisque votre pouvoir est en vous ! Quel que soit le domaine de votre vie, vous avez le pouvoir, même quand il s’agit de la santé.


Personnellement, j’ai bien senti que j’avais le pouvoir de me guérir vis-à-vis de mon souci gynécologique. J’ai décidé d’écouter mon corps et non les professionnels de santé. Quinze jours après mon passage aux urgences, je suis allée voir une autre gynécologue qui m’a confirmé que tout allait très bien. En reprenant contact avec mon pouvoir, j’ai changé ma vie en positif !


Le pouvoir est en toi ! Tu es capable de changer ta vie, tout dépend de ce que tu crois !


Et pour entamer dès maintenant un changement en toi et autour de toi, je t’invite à découvrir un aperçu de mes programmes audios



30 jours de magie


Avec tout mon amour,


Stéphanie







bottom of page